Forum des Touristes Index du Forum

S’enregistrer

Forum des Touristes Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

United Sprint cup
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Touristes Index du Forum -> Match -> Compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scott ex Touriste
Saisonier

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 22:20 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

Bon ben voila j'ai lancé la compétition. Plusieurs teams sont déjà informés
Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai lancé une tite compétition pour booster Trackmania. Voici un ti tout nouveau forum qui sert de support a cette compétition http://united-sprint-cup.forumgratuit.fr/index.htm

Voici la copie du règlement pour ceux qui sont trop fatigué pour aller y jeter un oeil lol

Pas d'inscription nécessaire. Ouverte à tous et participation totalement gratuite!
Pour sa première édition, 25000 coppers a ce partager entre les 5 premiers !!!!
Voir le barème de distribution un peu plus bas.

Règlement :

Sprint car vous aurez un temps impartit de 2 semaines a compter du vendredi 10 décembre 2010 21h,jusqu'au jeudi 23 décembre 22h, pour réaliser vos meilleurs temps sur chacune des 35 maps de la compétition. Cinq maps par environnement.
L’originalité de cette compétition est dans son nombre de map ainsi que dans son barème de point. Effectivement, celui-ci est fortement inspiré du barème du championnat américain de Nascar SPRINT cup. Il donne un bonus a celui qui réalisera le meilleur temps d’une map mais il aidera aussi le pilote le plus régulier, le plus persévérant qui mettra un point d’honneur à réaliser un temps sur toutes les maps. Une map d’oubliée et ça peut être la dégringolade.
En clair, tout le monde a sa chance et le résultat final peut-être surprenant. Il ne suffira pas de venir un jour et claquer des temps, il faudra aussi revenir pour surveiller que vos temps tiennent toujours
Ce modèle de compétition laisse aussi sa place à un peu de stratégie. Exemple, repérez une des maps oubliée et faites y un temps. Pour vous se sera les jackpot, pour les autres une raclée

Vous trouverez le barème de point juste un peu plus bas

Les cut sont en théorie interdit, mais il est évident que tous les pilotes ne pourront être surveillés. Néanmoins, si il s’avère que le temps d’un pilote révèle clairement qu’un cut existe sur une des maps, celle si sera purement et simplement supprimée et n’apparaitra pas dans le classement final.

Barème de point

Comme dit plus haut le barème est inspiré du championnat Nascar américain. Seule différence, dans la Nascar les 43 pilotes de chaque course obtiennent des points, ici se sont les 50 premiers.
1er de la map 195 pts
2eme 170
3eme 165
160
155
150
146
142
138
134
130
127
124
121
118
115
112
109
106
103
100
97
94
91
88
85
82
79
76
73
70
67
64
61
58
55
52
49
46
43
40
37
34
31
28
25
22
19
16
Le 50eme 13 points

Les points de tous les pilotes sur les 35 maps seront ensuite additionnés et on connaitra le vainqueur. Si égalité il y a entre deux pilotes, se sera le nombre de victoire qui comptera. Si toujours égalité se sera le plus grand nombre de deuxième place, de troisième, de quatrième, ainsi de suite jusqu'à obtenir le vainqueur.

Cette compétition est ouverte à tous, que vous soyez en team ou sans team. Tout pilote passant sur le serveur et réalisant ne serai ce qu'un temps, durant la compétition, celui ci apparaitra de ce fait dans le classement général final. Il n’y a donc pas d’inscription et il n’y aura pas non plus de mot de passe durant la la compétition. Il y en aura un quand l’épreuve sera terminée pour pouvoir établir le classement général et pour que plus aucun pilote ne puisse réaliser un temps la date de fin arrivée.

Gain
Pour sa première édition, celle-ci est dotée de 25000 coppers qui seront partagés comme suis pour les cinq premiers.
9000 coppers pour le vainqueur , 7000 pour le second, 5000 pour le troisième, 3000 pour le quatrième, 1000 pour le cinquième.

FAQ:(Foire Aux Questions)

Qui es tu pour nous proposer cette compétition ?
Mon pseudo sur le jeu est Scotty. Mon login, boumdanslemur. Je suis actuellement pilote de la team LT’ et j’ai été un temps pilote TDT. Je suis majeur et quelqu’un de responsable et je pense que déjà pas mal d’entre vous m’ont croisé sur les maps. Je parle en mon nom propre donc ne vous acharnez pas sur les LT’ si jamais il y a un souci

Pourquoi cette compétition ?

Je suis un vieux et j’aime ce jeu. Cependant je me rends compte que Trackmania s’essouffle depuis quelque temps. Alors j’ai envie de redonner un petit coup de boost a ce jeu, et que pas mal de monde se retrouvent sur un seul et même serveur.

Pourquoi deux semaines???

Deux semaines pour que tout ceux désirant participer puisse trouver un moment dans son emploi du temps et venir. Deux semaines car 35 maps ça ne se fait pas en une heure, surtout quand ensuite il faut revenir régulièrement surveiller ou améliorer ses temps. Enfin deux semaines pour que tout le monde puisse trouver ne serai ce qu'une place sur le serveur lol.

Pourquoi autant de map???

Comme dit plus haut, cette compétition s'inspire du championnat Nascar Sprint Cup qui lui même comporte 36 dates dans l'année. Cette compétition se veut donc être un vrai championnat sur une durée tout de même moins longue.

D’où viennent les gains.
Pour cette première édition les gains viennent de mes deniers perso et de quelques généreux donateurs. Ils sont déjà dans la caisse prêt à être distribués. Maintenant si cette idée de compétition vous séduit et que vous aimeriez voir une deuxième édition se mettre en place, vous pouvez faire un don. Quelque soit son montant vous en serez remercier et je me ferai un plaisir d’organiser au plus tôt la deuxième édition de l’USC avec, je l’espère, un plus gros gain pour un plus grand nombre de personne. Pour moi c'est évident. L'intégralité des dons qui seront fait, seront intégralement remis en jeu lors d'une prochaine édition.
Si vous voulez faire un don, vous trouverez les détails de comment faire dans cette catégorie du forum. Merci à vous

Pourquoi pas d’inscription et totalement gratuit ?
C’est avant tout pour vous montrez que vous pouvez avoir confiance en moi. Je ne vous prends rien mais de mon coté je vous donnerai. Qu’est ce que vous risquez ? Absolument rien
Pas d’inscription ni de mot de passe car les admins auront autre chose a faire que de faire la police entre savoir qui a le droit ou qui n’a pas le droit d’être là. Effectivement, c'est trop facile pour celui qui veut mettre le bazard de communiquer le mot de passe à qui veut l'entendre.

Distribution des gains ?

Très simple, a la fin de l’épreuve un mot de passe sera mis sur le serveur pour que plus aucune personne ne puisse venir et continuer a faire des temps. Je pourrai par la même établir le classement final.
Celui ci sera établi au moyen des locals records et comme les pseudos et logins sont automatiquement enregistrés. Il me sera facile d’envoyer les gains aux logins des 5 premiers par MP.
Le classement général sera aussi déposé sur tous les forums ou aura été laissé ce règlement . Sinon vous le trouverez bien sur le forum USC avec une synthèse complète de la compétition.

Localisation du serveur ?

Serveur de la team LT’ réquisitionné le temps de la compétition. Localisation France / Ile de France/ Val d’oise. Nom actuel: "Visite touristique"
Dés l’ouverture de la compétition les maps seront installées, le nom du serveur changera et vous serez avertit du début des hostilité. Un petit conseil pour ne pas louper le début Enregistrez vous sur le forum USC car un mail de masse sera envoyé à tous les membres dés que l'heure sera arrivée.

Merci de m’avoir lu et bonne chance a tous les participants.

Voili voilou pour plus de détail cette compétition a un tout nouveau forum que voici http://united-sprint-cup.forumgratuit.fr/forum.htm

L'original du règlement ici http://united-sprint-cup.forumgratuit.fr/united-sprint-cup-1ere-edition-f1/reglement-de-la-competition-t6.htm

Si vous avez des questions n'hésitez pas

A bienôt

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 22:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StefÒÓ!! Le Touriste
Saisonier

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 19:40 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

salut scott,
pour la pub de la compette on peut la difuser egalement sur les servers aux quels on joue afin d'en prevenir ceux qui ne sont pas en team.
je pensais donner l'adresse du fofo de cette compete en annoncant l'evenement.
t'en pense quoi? se serait pas mal aussi non?
A+

MSN
Scott ex Touriste
Saisonier

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:41 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

Super idée stefoo merci a toi cool!

StefÒÓ!! Le Touriste
Saisonier

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 18:45 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

salut scott,

j'ai fait de la pub autour de moi cet apreme
reste a esperer que les gens jettent un oeil au forum
A+

MSN
Quent Le Touriste
Le Soumetteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 20:34 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

Tu peux aussi poster sur les forums des teams si tu ne l'as pas encore fait

"Voyageur, vacancier, estivant, campeur, visiteur, vagabond, passager… mais avant tout TOURISTE !"

MSN
Scott ex Touriste
Saisonier

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 22:10 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

Merci beaucoup stefoo Oui on verra bien si du monde arrive...
Oui Quent j'ai fait l'annonce dans quelques teams et pareil on verra bien si ca fait bouger les choses

Ont été averti: Les Gsr, les ord, les TDT (du moins ce qu'il en reste lol) les Sek , les Lemx. Désolé j'ai aussi avertit les AIR mais c'était avant l'affaire Apple. J'ai aussi tenté chez les SYR mais j'attend toujours la validation de mon inscription sur leur forum lol. Enfin une annonce a été faite sur le forum Trackmania. Ah vi puis les TD ont été avertit...
Si après ça y a personne j'y peut plus rien lol

StefÒÓ!! Le Touriste
Saisonier

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 05:55 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

moi cet apreme a été prévenu les OPS (zen) et mino des RM.
autrement je pensais aux teams VIOK et CK

MSN
Durty Le Touriste
Le Soumis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 12:32 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

GOGOGOGOGO =)

(message trés peu constructif je vous l'accorde)

MSN
Scott ex Touriste
Saisonier

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 16:55 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

Coucou les amis

La compétition est ouverte, c'est maintenant a vous de jouer et vous avez jusqu'au 23 décembre pour faire vos meilleurs temps alors défoncez vous

Scott ex Touriste
Saisonier

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 10:09 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

Attention !!!! La compétition en est dans sa dernière ligne droite.
Mais devant la hargne de certains pilote, je me vois dans l ‘obligation d’augmenter les primes et en faire profiter un peu plus de monde pour les remercier de leurs persévérences.

Ainsi le total des primes passe de 25000 à 30000 coppers distribués comme suis.
1er 9500 coppers
2eme 7500
3ème 5000
4ème 3000
5ème 2000
6ème 1500
7eme 1000
8ème 500

Même si la date de fin ne change pas (jeudi 23 décembre 22h) tout le monde a encore une chance. Comme exemple, le pilote pranksta de la team [TWE] qui y a deux jours était inconnu du serveur, est parvenu à atteindre la première place du Rank serveur à égalité avec le pilote Red Shreder.
Cependant attention je le rappel. Si le serveur rank donne une idée du classement, celui si sera calculé par un barème de point qui pourra réserver quelques surprise
Donc bonne chance et merci

Scott ex Touriste
Saisonier

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 23:03 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

Merci à tous pour votre participation

GG Gaetan et Durty!!!!!!!!!!!!

Désolé pour le temps passé à comptabiliser les points mais il y avait du monde.

C'est maintenant fait et je vous invite a venir voir le classement par ici
http://united-sprint-cup.forumgratuit.fr/t15-synthese-et-classement-general-de-la-premiere-edition#29

Peut -être a bientot pour la deuxième édition

Thotom Le Touriste
Ermite

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 00:11 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

GG pour cette première édition

MSN Skype
[away]
Professionnel du Tourisme

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 01:29 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

Oui bravo, belle performance Scotty, pour une première j'trouve ça pas mal !

Sinon y a un truc que j'ai vraiment trouver pas top dans ta compétition .. c'est le choix des maps, trop speed je trouve, disons que ça m'a un peu repoussé (d'où ma faible participation).

Scott ex Touriste
Saisonier

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 08:40 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

7up a écrit:
Oui bravo, belle performance Scotty, pour une première j'trouve ça pas mal !

Sinon y a un truc que j'ai vraiment trouver pas top dans ta compétition .. c'est le choix des maps, trop speed je trouve, disons que ça m'a un peu repoussé (d'où ma faible participation).

Oui je l'ai bien compris. J'en ai parlé en long et en travers que se soit sur le forum USC ou bien d'autres des autres teams, j'ai compris les critiques.
Vu qu'on annonçait l'UL8 pour début janvier, j'ai voulu faire en sorte que tout soit terminé avant cette compétition. J'assume la responsabilité du choix des maps. Ayant seulement quelques jours pour le faire, je suis aller sur TMX et j'ai fait mon choix des maps en fonction des avis sans vraiment les tester, que se soit les plus récentes ou les plus anciennes. Pour moi c'était évident. Une map de seulement 3 jours dépassant déjà les 10 awards ça devait forcément être une bonne map... Me suis planté. Si quand vous allez sur TMX vous mettez des awards n'ont pas parce que c'est une bonne map mais uniquement parce que c'est celle d'un copain, ca aide pas lol.

Si y a une prochaine édition, je ferai différemment. J'espère m'entourer d'une équipe de testeur pour faire une sélection et j'espère aussi que les mappeurs critiqueurs auront les couilles de venir proposer leurs maps sur le forum que l'ont voit de quoi ils sont capables
Si je dois tout faire tout seul à nouveau, je ne le referai plus. J'y ai passé du temps. Que se soit pour créer le forum, réunir les gains, la surveillance du serveur qu'il ne reboot pas, comptabiliser tous les points de tous les pilotes... Je me dis après coup, que le choix des maps j'y ai passer moins de temps lol.

Heureusement que certain ont dépassé tout ça et qu'ils se sont battu jusqu'au bout. Je me dis que si un pilote comme pranksta est resté de nombreuses heures sur le serveur pour claquer des temps sur toutes les maps et remporter la victoire, c'est qu'elles ne devaient pas être aussi mauvaises que ça. Je me dit que si jeudi 23 a 22h j'ai du mettre mon hola en passant tout le monde en spec pour arreter cette compétition, c'est que d'un coté elle a du plaire à quelques uns
Merci a Durty , Gaetan et stefoo d'avoir dépassé leur dégout et d'avoir complété toutes les maps et merci aux 210 pilotes d'être passé sur le serveur.
Conclusion : A refaire mais plus tout seul.

Gaétan le Touriste
Godstick

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 10:54 (2010)    Sujet du message: United Sprint cup Répondre en citant

Moi jdi vraiment GG à toi scotty , pour une premiere c'était vraiment super
Ce que je pense à ramener du monde c'est qu'il n'y ai pas eu besoin d'inscription ! Par exemple sur une compet ou on est obligé de s'enregistrer sur un forum de laisser un post avec sa présentation est gngngn ca sa repousse des gens
Après pour les maps c'est vrai qu'il y en avait c'était voila quoi , mais bon heureusement y'en avais quand meme quelques unes qui étaient vraiment bien

Moi jte dis vraiment gg , et j'espere qu'as la prochaine édition on ramenera encore plus de pgm !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2017)    Sujet du message: United Sprint cup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Touristes Index du Forum -> Match -> Compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation