Forum des Touristes Index du Forum

S’enregistrer

Forum des Touristes Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mais que fait darkgueg en dehors de jouer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Touristes Index du Forum -> Libre -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
N2¤darkgueg Le Touriste
Le Procrastinateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:41 (2012)    Sujet du message: Mais que fait darkgueg en dehors de jouer ? Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vous partager une activité dans laquelle je m'investis de plus en plus depuis 2 ans: La saga mp3

Qu'est-ce qu'une saga mp3 ?

D'après le Netowiki: Une saga mp3 est le nom donné à une histoire se déroulant dans un univers le plus souvent imaginaire, diffusée sur Internet sous la forme d'un ou plusieurs fichiers sonores historiquement encodés au format MP3. La saga MP3 s'éloigne du livre audio, car contrairement à celui-ci, son histoire n'est pas lue mais interprétée et suit davantage le concept des aventures radiophoniques. Rapidement après leur apparition au début des années 2000, le nombre des sagas MP3 en téléchargement libre a explosé. (http://wiki.netophonix.com/Saga_mp3)

Quel rapport tu as avec la saga mp3 ?

Et bien, pour tout dire, d'abord j'étais un simple auditeur, puis j'ai commencé quelques critiques pour enfin arriver à en être un créateur.

Ce que tu fais en dehors de jouer !?

C'est exactement ça.

Peux-tu nous présenter tes créations rapidement ?

Bien entendu, je vais les présenter par ordre d'apparition et par type:

L'autoroute est ma toute première saga mp3, elle est à but humoristique mais possède le malus d'appartenir à mes débuts, autrement dit, la qualité audio est mauvaise, le jeu d'acteur pas très bon et le script très très juste, de plus bien qu'à but humoristique, la qualité des blagues, situations comiques sont d'après moi ratées.
Anecdote: Gaetan avait écouté cette saga alors qu'il n'y avait que deux épisodes et il avait aimé (Mumble trahissant son rire) mais je doute que l'humour soit si bon.

Sin est ma seconde saga mp3, d'après moi on détermine un énorme fossé entre ma précédente saga et celle-ci, en effet, bien que le jeu d'acteur soit toujours médiocre, c'est mieux du point de vue qualité audio et scénario mêlé à une meilleure ambiance. En effet, cette saga réalisé en 2 mois car participant au concours "La saga de l'été". Dans la précipitation, elle donne un air "inachevée", c'est pourquoi j'ai un petit projet de suite (Sin Heaven) qui permettra de conclure l'univers que j'ai créé.
Cette saga est écoutable, elle est du type Drame/Action/Survival Contemporain.

Le Fort de Valentialis est surement la plus intéressante actuellement, inachevée, j'essaye de créer un univers un peu plus complexe avec une ambiance un peu plus angoissante.
Cette fois-ci mon jeu d'acteur se révèle un peu mieux et la qualité est honorable. C'est la première fois que je touche au Mediéval-Fantastique et la richesse de cet univers me sied, c'est pourquoi c'est avec honneur que je réalise cette saga. J'essaye tout de même de créer un certain divertissement plaisant, c'est pourquoi j'ajoute de l'humour "fin", "subtil".
Actuellement 3 épisodes, le 4ème sera le plus intéressant au point de vue scénaristique.

Je créé également ce que l'on appelle des Monos mp3 ou One shots, c'est à dire, des histoires audio sans suites, très utile quand on veut raconter une histoire sans s'y étendre.
De diverses qualités pour de diverses occasion, je vous laisserais les découvrir.

Je possède également un projet de saga de l'été de cette année à but humoristique mais cela, vous le découvrirez plus tard !

Intéressant, mais où peut-on accéder à tes créations ?

Sur mon site: www.darkguegmp3.jimdo.com

Très bien, ça m'a plu, est-ce que je peux le diffuser librement ?

Sans aucun problèmes, mes créations sont sous licence creative commons à but non lucratif et sans usurpation du nom de l'auteur, je vous y encourage !

Merci beaucoup, cela fait plaisir et où pourrais-je trouver d'autres sagas ?

Il existe plusieurs sites qui réfèrent le monde des sagas mp3 ce que l'on appelle la "Sagasphère", moi je fait partit de la Netosphère, dont le Site Netophonix, sérieux et libre à la fois parle des sagas mp3 et recense plus de 600 sagas mp3 !

Un commentaire qui pourrait me motiver ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sloxiz Le Touriste
Le mal aimé

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:33 (2012)    Sujet du message: Mais que fait darkgueg en dehors de jouer ? Répondre en citant

sympa j'vais en écouter deux trois

MSN Skype
Gaétan le Touriste
Godstick

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:36 (2012)    Sujet du message: Mais que fait darkgueg en dehors de jouer ? Répondre en citant

Ah oui je me souviens très bien que tu m'avais fait découvrir ta première création, quand j'essayais de découvrir ton prénom ahah ! Je me souviens plus trop de l'histoire, mais j'ecouterai au plaisir tes nouvelles créations quand he serais rentré !

Ps : J'ai du WiFi en Islande miraaaaacle !

Le Soumetteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:35 (2012)    Sujet du message: Mais que fait darkgueg en dehors de jouer ? Répondre en citant

Donjon de Naheulbeuk OP !

J'irais voir (ou écouter ?)

"Voyageur, vacancier, estivant, campeur, visiteur, vagabond, passager… mais avant tout TOURISTE !"

MSN
N2¤darkgueg Le Touriste
Le Procrastinateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 23:33 (2012)    Sujet du message: Mais que fait darkgueg en dehors de jouer ? Répondre en citant

@ Slox: Tous le plaisir est pour moi

@ Gaetan: Heureux pour toi et bonne vacances, j'espère que mes création vont te plaire !

@ Quent: J'espère que tu vas apprécié mais forcément, si tu as écouté la 2nde meilleure saga mp3, je suis pas sûr que je puisse rivaliser .

Nath Le Touriste
Campeur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 10:58 (2012)    Sujet du message: Mais que fait darkgueg en dehors de jouer ? Répondre en citant

J'ai écouté les 3 épisodes de "Le Fort de Valentialis", moi je trouve que c'est bien . J'attends le 4eme avec impatience ^^

Quent Le Touriste
Le Soumetteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:58 (2012)    Sujet du message: Mais que fait darkgueg en dehors de jouer ? Répondre en citant

C'est quoi la première ???

"Voyageur, vacancier, estivant, campeur, visiteur, vagabond, passager… mais avant tout TOURISTE !"

MSN
N2¤darkgueg Le Touriste
Le Procrastinateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 22:37 (2012)    Sujet du message: Mais que fait darkgueg en dehors de jouer ? Répondre en citant

La première est de loin "Reflet d'Acide", une saga medieval fantastique, où le créateur à la manie de parler très bien le françois, de faire des passages en vers, alexandrins, dont les derniers épisodes durent plus d'1 heure, bref un malade quoi .
Et autant pour moi Le donjon est 3ème, de peu avec une saga très humoristique: Adoprixtoxis.

@ Nath, heureux que cela t'aie plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2017)    Sujet du message: Mais que fait darkgueg en dehors de jouer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Touristes Index du Forum -> Libre -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation