Forum des Touristes Index du Forum

S’enregistrer

Forum des Touristes Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Départ à la retraite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Touristes Index du Forum -> Halte Touristique -> Rendez vous des Touristes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quent Le Touriste
Le Soumetteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:36 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Coucou les mecs !

Ce message pour vous informer de ma décision de prendre mes distances avec l'équipe et plus généralement avec TrackMania. Cette décision est mûrement réfléchis, j'ai mis beaucoup de temps à la prendre ; savoir si c'était seulement un passage ou vraiment l'envie qui n'était plus présente. Je me suis rendu compte que je n'étais plus attaché au jeu mais également à l'équipe. C'est peut-être du à un sentiment de lassitude puisque ça va faire 6 ans et demi que je suis dans la même équipe et que le jeu m'impose des obligations. Au départ cela ne me dérangeaient pas, bien au contraire, mais elles sont devenus de plus en plus contraignantes. Comme vous l'avez remarqué durant la TWL, je n'ai plus l'envi et le temps de gérer une équipe convenablement ; d'autant plus que je n'y retrouve plus mon compte dans celle-ci. Je suis donc très content que Durty ait pris les commandes avec l'aide de Kyb, la transition s'est faite naturellement et il a largement les compétences comme il l'a démontré. Vous avez encore de très beaux jours devant vous mais se sera sans mon aide ; qui s'est révélée de toute façon de plus en plus réduite. Je ne pense plus être un élément crucial à l'équipe.
Certains diront que je n'ai pas sus m'adapter aux changements que l'équipe a connues depuis que les Touristes ont disparu. Je pense plutôt que je n'y me suis pas retrouvé ; le feeling n'est pas vraiment passé avec certains et je n'ai jamais retrouvé l'ambiance qu'on a connu sous nos couleurs orange. Je tiens à préciser que se ne sontt pas les derniers évènements qui m'ont fait prendre cette décision ; elle trottait déjà depuis un long moment dans un coins de ma tête. Cela m'a juste convaincu et a précipité les choses. C'est donc avec un petit pincement au cœur que j'écris ce message d'au revoir et non pas d'adieu. Je continuerais à être accroché à l'équipe et à la suivre.

Je tiens à remercier grandement les joueurs qui m'auront accompagné dans ma vie sur TrackMania et m'auront aidé à élever les Touristes à un tel niveau. Principalement Durty qui a eut le courage à l'époque de partir de zéro, et Gaétan qui est resté accrocher à l'équipe dans toute situation. Se sont des personnes que je tiens vraiment dans le cœur et auront été des membres essentiel au développement des Touristes. Mais également tous les autres qui n'auront fait que passer et apporter leur grain de sable, essentiel pour arriver au point où on, vous, êtes arrivés. Et surtout une grande pensé aux joueurs moins connus mais vraiment attaché à l'équipe tel que Sam, Minus, Slox, Trigun et Lounge, Thotom, merci à vous.

Bref, gros bravo aux gsu pour les résultats de l'équipe 1 et de la 2 lors de la TWL puisque je n'ai pas pris le temps de vous féliciter ; ainsi qu'aux participants de la PGW et ESWC que j'ai suivis avec grande attention.

Bonne continuation !

"Voyageur, vacancier, estivant, campeur, visiteur, vagabond, passager… mais avant tout TOURISTE !"

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sho0ta Le Touriste
Saisonier

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 07:15 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Salut Quent,

C'est vrai qu'au bout de 6 ans et demi cela peut être lassant, je peux donc comprendre les distance que tu as avec la team.
Ces distances, je les ai toujours connus depuis que je suis chez les Touristes alors c'est vrai que personnellement je ne te connais pas trop comme les autres gars (les g33ks )
Alors les derniers évènements te sont peut être dépassés à cause, de ton inactivité? de ton envie?, et en tant que leader des Touristes et leader de l'équipe actuelle, il y a de grands changements et une grande évolution (en tant que team plus sérieuse, multi tout ça).
Je comprends donc ton souhait de prendre ta "retraite" jeune vieux

Bonne continuation à toi, passe nous voir dès que tu le souhaite Okay

Visiter le site web du posteur
Nath Le Touriste
Campeur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 07:58 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Yop Quent,
Dommage que tu partes, c'est vrai que moi aussi je ne te connaissais pas énormément mais je sais que tu es sympa . En même temps au bout de 6 ans je comprends, je sais que je ne jouerai pas forcément à Trackmania dans 4 ans (et oui j'en suis à 2 ans )
Bonne continuation et à bientôt

Minus Le Touriste
Retraité

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:13 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Salut Quent,

Que de chemin parcouru depuis la création des "τσυяιѕτєѕ" (TMU), regardes, une partie émergente du groupe est maintenant au plus haut niveau, même si c'est sous une autre appellation.
En tout cas, vous (toi et durty) avez su vous entourez des bonnes personnes pour faire évoluer l'équipe, aussi bien sur united que sur canyon.
Bref, t'as pas a rougir de ta prestation.

Bonne continuation néo-retraité dans tes projets IRL ou non.

Ah au fait, merci pour le clin d'oeil, ça fait plaisir.
A bientôt Okay

MSN
Durty Le Touriste
Le Soumis

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:20 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Fiiiiiou que d'émotion

Ta décision n'est pas vraiment surprenante, comme tu l'as dis elle te trottait depuis quelques temps dans la tête, et tu t'es éloigné petit à petit du jeu. C'est vrai que l'équipe a beaucoup évolué cette dernière année, peut être trop vite pour toi. En tout cas ça fait chaud au coeur quand on se repasse l'historique des Lt', que de chemin parcouru !
C'est une retraite prise dans les règles de l'art, tu m'as laissé ta place sans que je m'en aperçoive.
Comme tu l'as dit, ce n'est pas un adieu, on va garder contact, c'est sur. On aura l'occasion de se croiser sur Paris quand je monterais la haut.

Merci pour tout se que tu as fait avec ton équipe ! T'as réussi a faire se que beaucoup ont essayé et pour la plupart échoué.
Tchou ma poule, à bientot <3

MSN
Thotom Le Touriste
Ermite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 17:40 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Je peut comprendre ta décision, on va dire que tu a fait ton temps ^^ mais cela restera graver pour toujours en tant que "vieux" touriste aussi pour la part
C'est vrai rien n'est éternel et même si je vous suit de loin ou de près la relève est présente.
Merci pour ce clin d’œil Quent, tu as su nous montré le chemin ainsi que la motivation pour le fondement d'une team passionnante.

A bientôt Quent, merci encore pour tout, puis que la suite soit que du bonheur

MSN Skype
Sloxiz Le Touriste
Le mal aimé

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:53 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Ca fait 4ans qu'on se connait (bon, à 2 mois près ça va !) et je t'avoue que ça me fait un pincement au coeur de te voir partir, même si certes, je suis de plus en plus rarement sur le jeu (tm/forum/ts). Chaque fois que je le peux j'essaye de passer mais ma vie irl (que j'essaye de faire passer avant) me le permet rarement en ce moment. Prends soin d'toi mon poulet, fait la biz à ton frère de ma part, et on s'tiens au jus pour début juin où j'serai très certainement à Paris, t'as intérêt à ram'ner ta gueule quand j'y suis

Merci pour tout ce que tu as pu faire pour l'équipe mec, et à la prochaine

MSN Skype
N2¤darkgueg Le Touriste
Le Procrastinateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:40 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Cela va faire 10 ans et demie que je joue à TM et je comprend, j'ai moi-même eu 2 périodes creuses puis je suis revenu, ne te laisse pas abattre, un petit tour de temps en temps fait toujours du bien.
Merci pour ton implication et ta franchise.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
samfilio LT
The Bidule

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 20:51 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Ciao Quent .
J ai adoré suivre la vie des touristes ! Grace à toi et à cet esprit où je me suis retrouvé .
En ce qui me concerne je suis retourné à la 3 G mais qqch me dit que je vais bientot avoir nettement moins de temps pour jouer . En mai nous serons un(e) de plus a la maison ...
alors entre les couches et les biberons ... Bonne route mon tres cher Quent et longue vie aux GSU .
Samfilio le Touriste

Paul Le Touriste
Patron
Patron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 13:27 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Seconde rédaction '-_-

Deuxième passation, l'équipe n'est dorénavant plus une histoire familiale ! J'ai créé l'équipe en juillet 2006 et c'est vrai que les touristes on fait un bout de chemin depuis (faut que j'écrive un bouquin )
Un touriste avait créé la mafia touristique et c'est vrai qu'on s'est toujours un peu comporté ainsi (excepter les trucs illégaux ok... ^^)

Pour rajouter mon petit grain de sel.
L'équipe a toujours eu certaines valeurs qui étaient cher aux touristes. Au départ la moyenne d'âge était plus élevée et l'équipe plus orientée fun. C'était un peu pour ainsi dire touriste or die , quand quelqu'un quittait l'équipe pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, il n'avait pas la possibilité de revenir une fois qu'il s'était rendu compte que ce n'était pas le cas (peu importe son skill). Les touristes se sont ensuite rajeunis et ont vécu autour de la compétition pour mon plus grand plaisir, tout en gardant les valeurs qui étaient les nôtres.

Lorsque j'étais aux commandes je me suis toujours opposé à une quelconque fusion ou recrutement massif. Peut être à tort, puisque ça nous aurait permis peut être de survivre plus longtemps (surtout sur tmn ou tous les meilleurs joueurs se faisaient recruter par les grosses multi et leurs sous ^^). Mais intégrer beaucoup de personnes d'un coup affecte obligatoirement l'ambiance de l'équipe. Les joueurs qui n'ont plus trop le temps d'être présent, ne connaissent pas les nouveaux et se sentent peu à peu exclu. Du coup généralement ils arrêtent tout simplement trackmania, ainsi va le cycle de la vie vous allez me dire
Ce n'est qu'un jeu mais je pense que l'équipe et ses membres sont allés au delà :p

Pourquoi je raconte tout ça ? surtout que certains doivent vraiment s'en carrer ^^ parce que je tiens à l'équipe et à ses valeurs, comme son forum quelque peu à l'abandon ces derniers temps, mais où je passe presque tous les jours pour me tenir informé
En bref l'équipe prend une nouvelle dimension avec les GSU mais j’espère que vous n’oublierez pas d'où vous venez ^^.

En tout cas bon courage à toi Durty, tu es un brave type Je plaisante ^^ Mais je te fais confiance pour transmettre ce que tu as appris ici ! mouhahaha
Si tu montes sur Paris je serais content de boire un ptit quelque chose en ta compagnie et celle de mon frère, cela vaut pour chacun d'entre vous Je suis en école de commerce à Rennes maintenant donc si certains vivent dans le coin s'est également possible

C'est la fin des touristes comme je les ai connu je pense, mais j’espère que l'aventure sera encore bien longue pour vous
Pourquoi pas faire une soirée touriste avec tout ceux qui le souhaitent, ça serait énorme (je lance les invits ^^) mais un peu difficile niveau logistique ^^

Je fais un bisous à tout ceux qui ont lu mon message entièrement et plus spécialement à Aurel, Whitevador, Taurus, spy, Kev, Pit, Phil, Jerem, Geek, trigun, thotom, theor et tout ceux que j'oublie

Votre patron dévoué
J’espère que vous avez kiffé votre séjour sur la planète touriste !

Touriste Forever ! vacances

Aurel Le Touriste
Mafieux
Mafieux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 14:04 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Quelle fierté que tu parles encore aujourd'hui de la Mafia Touristique !
Il est vrai qu'a l'époque, notre nom de touriste nous allait parfaitement On prenait du bon temps, mais tout en ayant un niveau intéressant, et surtout on était touriste pour la vie ! Tous les noms que tu site à la fin de ton message, que des gars super sympa avec qui on se sentait en famille...

Enfin, je crois que même après avoir quitté le jeu, j'ai toujours véhiculé l'esprit touristique. Des mecs qui en veulent, sans se prendre la tête, toujours en étant loyal, sans langue de bois, et tout cela sous le signe du respect... Tant qu'on respecte les Touristes !

Que vivre les Touristes !

MSN
Paul Le Touriste
Patron
Patron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 14:15 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Merde où est la commande j'aime bordel

Faudrait créer un groupe Facebook ça serait plus simple ^^ en tout cas ça fait plaisir de te revoir dans le coin

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 16:09 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Citation:
Paul :
Je fais un bisous à .... Taurus

Citation:
Aurel :
Que vivre les Touristes !

yeahh baby

Sa fait vraiment plaisir de voir les touristes toujours présent ! Sa rappel bcp de bon moments !
Oui l'idée du groupe fb sa peut être simpa !

Touriste forever !

Taurus eX Touriste
Ermite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 16:11 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

bug : Message de votre TauTau adoré

MSN
Thotom Le Touriste
Ermite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 16:25 (2012)    Sujet du message: Départ à la retraite Répondre en citant

Touriste un jour ==> touriste toujours.
Pour l'invite ou la réunion des touristes, je suis partant, les choses changent de jours en jours dans nos vie avec plus ou moins de rebondissement mais les valeurs restent les même. Peu importe ou sera le rassemblement je pourrai me déplacer partout.

Eh eh, libre comme l'air, libre comme un vrai touriste

Un bisous pour toi aussi Paul.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2017)    Sujet du message: Départ à la retraite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Touristes Index du Forum -> Halte Touristique -> Rendez vous des Touristes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation