Forum des Touristes Index du Forum
 
S’enregistrer
 
Forum des Touristes Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
 
La cérémonie de Baci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Touristes Index du Forum -> Match -> Mini-Tournoi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LanaTourVietnam
Campeur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 28
Localisation: Ha Noi
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:26 (2014)    Sujet du message: La cérémonie de Baci Répondre en citant

La cérémonie Baci est un mélange de l'animisme et le bouddhisme. Ces cérémonies sont fréquentes au Laos. Leur but est de rappeler vos propres esprits à votre corps car ils échappent parfois. C'est très important de le faire avant ou pendant les grands événements de la vie comme les mariages, les naissances, les voyages, l'accueil des amis, le retour d'une personne à la famille et ainsi de suite. Si vous cherchez les informations la cérémonie Baci au Laos, ci-dessous sont les informations utiles

Cette cérémonie est suivie d'une danse traditionnelle, puis d’un dîner. Beaucoup de plats se mangent avec les mains: par exemple, le riz gluant est roulée entre les doigts, vous faites des petites boules de riz et vous en mangez avec de la salade de papaye.

Les Laos croient que l'être humain est une union de trente-deux organes, chacun a un esprit ou khuan ( mot laotien pour l'esprit) pour les protéger. Ces esprits errent souvent en dehors du corps, causant un déséquilibre de l'âme qui pourrait conduire à une maladie.

La cérémonie baci est tenu à plusieurs reprises ou différents événements tout au long de l'année. Il peut être tenu n'importe quel jour de la semaine si elle doit être dans un bon jour dans le calendrier lunaire. Ces bons jours sont connus pour les aînés, les moines supérieurs, ou les ex-moines. La cérémonie peut être tenue pour les moments tristes et des moments heureux. Certaines personnes pourraient trouver un peu étrange qu'il y ait une cérémonie des moments difficiles. Lisez ce qui suit et vous trouverez.

La cérémonie baci est maintenu pour les occasions heureuses comme les mariages, l’accueil des invités, le Nouvel An du Laos, les réchauffements de l'immobilier, les allées de maison et les autres occasions. Une mère et son bébé nouveau-né reçoivent aussi un baci, après que la mère a récupéré, pour accueillir le bébé ainsi que pour rappeler les esprits de la mère qui pourraient être errés loin de son corps.

La cérémonie est également tenu à remonter le moral quand quelqu'un est faible (physiquement et spirituellement). Après que quelqu'un dans la famille est décédé, une cérémonie Baci se tient comme il est censé améliorer les esprits et renforcer l'harmonie du reste des membres de la famille après avoir été dans le temps triste. C’est donc un détail remarquable de la culture du Laos qu’on ne doit pas rater

Avant une cérémonie baci, les femmes âgées de la communauté se réunissent pour préparer un khuan de Pha, fait à la main, qui est une pièce maîtresse touche à tous les baci. Maintenant, dans les villes il peut être acheté dans les marchés.

Le khuan de pha est placé sur un tissu blanc au centre de la salle et tout le monde se rassemble autour d'elle. L'hôte ou les personnes participant à la cérémonie de baci s'asseoient plus près de la pha kuan face à la phon mor (maître de cérémonie habituellement une personne respectée et bien informée dans la communauté), et d'autres participants sont assis derrière.

Commençant par la séance de «accueill de pho mor" qui est généralement effectuée par l'un des hommes âgés. Il place un verre de whisky lao et une petite quantité d'argent, enveloppé dans une feuille de bananier avec une paire de bougies et de fleurs, d'une part. Il attache une ficelle blanche autour du poignet de la phon mor tandis que les mots de murmure se prononcent pour inviter les bonnes volontés.

Après cela, le phon mor commence par allumer la bougie sur le dessus de la beng de maak et demande l'hôte ou les personnes à recevoir la bénédiction de poser leurs mains (paumes vers le bas) sur le bord de la khuan de pha. Il brosse les mains avec les cordes blanches disant "hai de la nee, dee kuard kao» qui signifie «mauvais est balayé, bon est pleurait".

Après cela, il prend le fil blanc reliant le khuan pha, plaçant une extrémité dans sa main et l'autre dans la main de la personne qui doit recevoir la bénédiction.

Ils placent la chaîne entre leurs mains et prier tandis que le phon mor chante dans la langue religieuse Pali, citant parfois dans la poésie et les proverbes. Pendant ce temps, tout le monde est censé être calme.

À un certain moment pendant le chant, les participants de la cérémonie disent ainsi "ma der khuan euy" qui signifie "s'il vous plaît venez les esprits". Dans le même temps quelqu'un jette le riz dans l'air de sorte que les grains de riz tombent sur la tête de chacun. Ces grains de riz représentent les esprits et bonne chance qui ont été demandés.

Après la phon mor a fini son chant, il lie les premières chaînes de la bénédiction blanches autour des poignets de la personne principale honorée. Puis tout le monde se joint à attacher des cordes autour des poignets des principaux célébrants et d'autres membres de la famille ainsi que parmi les invités eux-mêmes, en murmurant des vœux pour les récepteurs des cordes.

Le cortège baci termine quand tout le monde a attaché les cordes blanches autour des poignets de tout le monde ou lorsque la chaîne blanc est épuisé. La remise en longueur varie de 30 minutes à une heure.

Quelques fois, à la fin de la cérémonie, le phon mor et les autres font leur petite prédiction en regardant des ailes de poulet, des griffes et des mâchoires.

Avez-vous l’intention de participer cette belle cérémonie lors de votre voyage au Laos ? La réponse est surement oui car cette cérémonie vous donnera des moments exceptionels
_________________
Voyage au Vietnam voyage au laos voyage au Cambodge


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Touristes Index du Forum -> Match -> Mini-Tournoi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation